JUST AS DELICIOUS 30% LESS SUGAR

NOUVELLE RECETTE




Coco Pops améliore sa recette



Coco Pops arrive avec une nouvelle recette : 30% de sucres en moins* et toujours aussi bon !

 

Les fans de Coco Pops nous ont dit qu’ils adoraient le délicieux goût chocolat de Coco Pops mais préféraient consommer moins de sucre. Nous les avons écoutés ! Nous avons amélioré la délicieuse recette de Coco Pops en réduisant sa teneur en sucres, sans pour autant utiliser d’édulcorants artificiels, et en augmentant la quantité de cacao afin de conserver le délicieux goût chocolat dont raffolent nos jeunes consommateurs.



Que signifie «30% de sucres en moins*» ?



L’affirmation «30% de sucres en moins*» fait référence à la teneur en sucre totale de Coco Pops par rapport aux autres céréales chocolatées pour enfants. Pour soutenir cette affirmation, nous avons recueilli des données sur la quantité de sucres que contiennent les produits chocolatés du rayon céréales pour enfants.

 

Désormais, Coco Pops contient au minimum 30% de sucres en moins par rapport aux autres céréales chocolatées pour enfants du rayon.
Pour effectuer cette comparaison, nous nous sommes appuyés sur les données commerciales de l’institut d’études de marché Nielsen afin d’identifier et d’extraire les produits de la catégorie des céréales chocolatées pour enfants. L’ensemble des produits issu de cette catégorie et inclus dans notre étude comparative représentaient 95% du volume des ventes au moment de l’étude.
La teneur totale en sucre pour 100 g a été récoltée grâce à des inspections d’emballages effectuées en magasins et en consultant les données publiées sur les sites Internet de fabricants ou de distributeurs. Les informations ont été collectées en novembre 2017 puis revérifiées en janvier 2018.
Avec 17g de sucres pour 100g, Coco Pops contient donc 30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des céréales chocolatées pour enfants qui se situait à 28g pour 100g (soit une différence globale de 39%).


COMPARAISON NUTRITIVE




Sugar reduction in Coco Pops Sugar reduction in Coco Pops

Et plus concrètement ?



À quoi correspond exactement 30% de sucres en moins par rapport à d’autres céréales chocolatées pour enfants ?

  • À environ un tiers de sucres en moins

  • 5,1g par portion de 30g, ce qui équivaut à globalement à 1 cuillère à café de sucre

  • À une différence en moyenne de 11g de sucre par 100g de céréales

  • À 2,7 cuillères à café de sucre en moins pour 100g (cuillères de 4g)


Coco Pops contient désormais 17g de sucre par 100g, c’est-à-dire 5,1g par portion de 30g, ce qui équivaut globalement à 1 cuillère à café de sucre par portion.

 

*Source :30% de sucres en moins par rapport à la moyenne des céréales chocolatées pour enfants du marché. NIELSEN BE 2017.

 

** RECETTE APPROUVÉE PAR LES PARENTS - Source : Enquête indépendante par MMR, mars 2018. La majorité des parents de FR. BEL. et NL. approuvent la nouvelle recette de Coco Pops pour leurs enfants. Sondage en ligne auprès de 600 consommateurs.

VOIR TOUTE LA GAMME DE PRODUITS COCO POPS

[Nessun risultato trovato]