L’importance des fibres


Des fibres à tous les repas

Une alimentation riche en fibres est favorable à la santé et recommandée par les nutritionnistes.

Certaines fibres ont des bénéfices spécifiques comme, par exemple, les fibres de son de blé qui aident à améliorer le fonctionnement du système digestif*.

Pourtant les Belges ,ne consomment pas assez de fibres.

Combien de fibres devrait-on consommer chaque jour ?

Les apports conseillés en fibres varient selon l’âge : pour les adultes et les adolescents, la recommandation est fixée à 25 - 30 g par jour. Concernant les enfants, la recommandation s’accroît avec l’âge, selon la formule : « âge + 5 » g de fibres par jour, soit pour un enfant de 10 ans par exemple, 15 g de fibres par jour. Pour atteindre ces recommandations, la plupart d’entre nous devrait augmenter ses apports en fibres d’environ 50%.

Les céréales pour le petit déjeuner All-Bran sont riches en fibres et peuvent ainsi vous aider à augmenter vos apports en fibres : par exemple, un bol (45 g) de céréales All-Bran Pépites Chocolat apporte 5 g de fibres. Un bon début, car cela représente déjà 16 à 20% des apports conseillés par jour pour un adulte. Pour les enfants, un bol de 30 g de Miel Pops Cracks ou de Coco Pops Crock’n Roll apporte 2 g de fibres, soit 20% des besoins d’un enfant de 5 ans par exemple.

* Les fibres de son de blé contribuent à accélérer le transit intestinal et à augmenter le volume des selles (Règlement (UE) n° 432/2012 du 16 mai 2012). Dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

Les céréales complètes

Les nutritionnistes rappellent souvent l’importance d’une alimentation équilibrée, pas trop grasse, pas trop sucrée, pas trop salée, et qui fait la part belle aux fruits et légumes. Mais saviez-vous que nous devrions également manger plus de céréales complètes ?

Que sont les céréales complètes ?

Les céréales complètes contiennent les trois parties du grain : le son (ou l’enveloppe), l’endosperme et le germe. Ensemble, ces parties permettent d’apporter davantage de fibres et de vitamines.

Kellogg’s vous propose un certain nombre de céréales pour le petit déjeuner contenant des céréales complètes, comme All-Bran Fruit’n Fibre, Coco Pops Crock'n Roll, Miel Pops Cracks, toute la gamme Special K, Extra Pépites et Country Store. Vous avez ainsi la possibilité de choisir des produits avec des céréales complètes pour contribuer à accroître les apports en fibres de toute la famille.

Partager